Rénover des portes, baies vitrées et fenêtres

Lecture 2 min.
Illustration guiderenovation

Rénover des portes

En premier lieu, inspectez la porte pour vérifier les éléments à rénover.   Poncez la porte pour éliminer les peintures écaillées. Vous aurez ensuite le choix pour rénover votre porte :

  • Modifier la porte en conservant l’huisserie (en prenant les mesures de la porte seule et en l'apportant dans un magasin pour obtenir votre nouveau modèle)
  • Changer les deux (en conservant l'ancienne huisserie tout en lui offrant un nouvel entourage)
  • Changer l'ensemble de la porte (standard ou sur mesure)
  • Poser une porte sur mesure (réalisée par un expert)
Illustration
Comparez des devis gratuits
pour votre projet de fenêtres
Trouvez le bon menuisier pour votre projet.
Comparez des devis

Rénover des baies vitrées

Avec les baies vitrées, vous obtenez un salon très éclairé, lumineux. Dans les nouvelles maisons et les rénovations, la baie vitrée est devenue un élément essentiel. L'objectif de la rénovation est d'améliorer l'isolation thermique pour une plus grande économie d'énergie.  Voici des éléments à prendre en compte pour le choix et la pose de votre baie vitrée :

  • Dans l'idéal, veillez à effectuer ce travail de rénovation dans un projet global de rénovation thermique et énergétique (intérieur et extérieur)
  • Le coefficient UG (vitrage) et U (châssis) des fenêtres
  • l'orientation de la baie vitrée dans la maison (nord, sud, est, ouest) pour un gain d'énergie et de chaleur.
Illustration
Combien votre pose de fenêtres va-t-elle coûter ?
Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Obtenir des devis

Rénover des fenêtres

Comme pour les parties précédentes, effectuez un diagnostic de l'état des fenêtres (étanchéité aux infiltrations d'eau notamment).  Pour le changement complet, vous pouvez privilégier le PVC, le bois ou l'aluminium.  Pour une rénovation économique, vous pouvez vous orienter vers le PVC. Mais, pour un résultat plus efficace (meilleure isolation et entretien limité), orientez-vous vers la fenêtre mixte

Veuillez noter qu'il est préférable de choisir l'amélioration thermique au phonique, sauf bien entendu en cas de bruits très gênants.  À épaisseur équivalente, le rendu est meilleur avec du thermique.

Pour ces travaux, sachez que les nouvelles normes vous obligent à réaliser des travaux plus onéreux. Seulement, ces rénovations vous offrent le droit à un crédit d'impôt en fonction des modifications apportées.

 

Illustration
Comparez les devis des menuisiers
qualifiés près de chez vous
Trouvez le bon menuisier pour votre projet.
Comparez des devis